Chantiers et travaux publics
Parce qu’ils sont riches en matériaux, outils et engins de valeurs et bien souvent trop peu protégés et facilement accessibles, les chantiers constituent une cible privilégiée pour les malfaiteurs, plus ou moins organisés et expérimentés.
La hausse récente des prix des matières premières (cuivre, aciers, aluminium…) intensifie la tendance : les vols sur chantiers coûtent de 11 000€ à 15 000€ par an en moyenne à une entreprise bâtisseuse, pour une perte estimée à plus d’un milliard d’euros par an sur l’entièreté du secteur du BTP, à doubler si l’on y ajoute les coûts liés aux dégradations et aux réparations.
Si la recrudescence des vols constitue donc un immense manque à gagner pour les entreprises, propriétaires, assurances et pouvoirs publics, d’autres risques menacent l’économie de tous les acteurs :
Vandalisations et dégradations
Sabotages
Infractions et cambriolages
Pillages
Actes de malveillance
Incendies
Squats
Retards de chantier liés au remplacement ou à la réparation d’équipements et de matériaux
Panoptique vous propose des solutions sur-mesure et évolutives pour protéger du début à la fin l’avancée de votre chantier. Pour que vous n’ayez plus à y penser.
Sécurisation des points sensibles
Surveillance physique du périmétrique de tous les accès du chantier
Protection électronique des chantiers
Lutte contre les intrusions, vols, dégradations et squats
Alarme vidéo
Dissuasion sonore
Surveillance humaine des chantiers
Levée de doute
Rondes de surveillance
Gardiennage
Vérifications immédiates et interventions sur alarme, 24h/24 7j/7
La qualité de nos services reposent sur 3 piliers fondamentaux
Efficacité
Simplicité
Sans fil, entièrement autonomes sur le plan électrique comme des télécommunications, nos équipements s’adaptent sur tous types de supports, en extérieur comme en intérieur, pour couvrir la surface souhaitée. Nos équipements sont modulables et ré-orientables pour suivre pas à pas vos travaux.